Assainissement préventif

Cryogénie

Imaginez un instant qu’un dépôt de poussières et de graisses trop important puisse générer un dysfonctionnement des roulements et endommager ainsi votre ligne de production... ou encore qu’une hygrométrie ambiante trop importante fasse gonfler le papier et provoque des bourrages dans les imprimantes... ou bien qu’un empoussièrement élevé sur votre installation TGBT provoque un départ de feu... au mieux, c’est une panne, au pire, un sinistre. Dans les deux cas, cela peut avoir des conséquences directes sur votre exploitation.

Assurer un entretien et une maintenance régulière de ses installations pour limiter le taux de panne, retrouver le niveau de performance initial et réduire les risques de survenance d’un sinistre, cela passe également par le nettoyage spécialisé. Le SIS Primo est en mesure de vous proposer bien plus qu’un simple traitement de surface. Nos process, éprouvés dans des contextes extrêmes (suies, cendres, boues) sont mis en œuvre pour faciliter l’entretien courant des installations et limiter leur vulnérabilité face au risque de panne et d’incendie.

Par exemple, le traitement par cryogénie d’installations électriques permet le dépoussiérage sans arrêt d’exploitation. Les TGBT peuvent ainsi être remis en route immédiatement après traitement sans aucun étuvage préalable traités sous tension. Le principe ? Ce nettoyage écologique se fait par la pulvérisation sous pression de pellets de Co2 à -78°C. Par l’alliance de l’effet cinétique, du choc thermique et de la sublimation des pellets, les polluants sont décollés rapidement. De nombreuses applications sont possibles comme dans l’industrie, le nautisme, le bâtiment...

Prévenir, c’est aussi avoir des locaux plus sains pour les occupants ! Vos espaces de travail sont confinés, rafraîchis et ventilés par un système d’air conditionné, susceptible de s’encrasser et de véhiculer des bactéries, virus et autres éléments pathogènes. Les moisissures se développent dans les endroits mal ventilés.

Nos équipes maîtrisent de nombreuses techniques en fonction des supports à traiter et des contraintes d’intervention, pour nettoyer, désinfecter, décaper, assécher et assainir les surfaces : hydrogommage, aérogommage, haute pression, très haute pression (THP), ultra haute pression (UHP), basse pression, sablage, peinture airless, vapeur sèche, cuve à ultrasons, déshydration, épuration de l’air, traitement des odeurs...

Toutes ces opérations peuvent être réalisées en milieu amiante, conformément à la réglementation SS4, code du travail.