Décontamination, Désinfection et Assèchement

Notre mission : sauver tout ce qui peut l'être

La mise en œuvre des mesures conservatoires est essentielle pour limiter l’aggravation des dommages. Ainsi, après un incendie par exemple, l’acidité des suies chlorées peut générer des dommages irréversibles tels que la corrosion des éléments métalliques (y compris électroniques), plastiques, mélaminés... dès lors que les suies sont en contact avec les supports. L’eau s’infiltre rapidement dans les sols, remonte le long des murs par capillarité et exerce une pression sur la structure du bâtiment dans le cadre d’une inondation... Les premières heures qui suivent un sinistre sont par conséquent décisives. Chaque heure compte.

Une fois les dommages stabilisés, notre mission est alors de proposer à l’assuré et à sa compagnie d’assurance les mesures pour limiter les dommages, qu’ils soient matériels ou immatériels (perte d’exploitation, changement d’habitude de la clientèle...).

Décontamination Après Sinistre

On parle généralement de décontamination lorsqu’il s’agit non seulement d’éliminer cette « poussière noire » qu’est la suie, mais surtout de la neutraliser. En effet, un simple nettoyage avec des produits classiques ne suffit pas à stopper la réaction chimique liée à l’acidité de la suie. Des produits spécialisés doivent être mis en œuvre pour éradiquer ce phénomène chimique.

Entreprise de décontamination, Le SIS Primo intervient dans tous milieux, sur tous vos équipements, avec ses équipes spécialisées et réactives.

Désinfection Après Sinistre

Après un dégât des eaux, des bactéries, virus et moisissures peuvent se propager, notamment en cas de boues stagnantes pendant plusieurs jours (après une inondation). Là encore, Le SIS Primo intervient avec des méthodes et produits spécifiques dans le but d'assainir les éléments contaminés et les désinfecter.

Techniques de décontamination et désinfection

De nombreuses techniques peuvent être mises en œuvre en fonction des supports à traiter, du contexte d’intervention, du résultat attendu et des différentes contraintes :

  • Méthode manuelle
  • Méthode basse, haute, très haute, ultra-haute pression
  • Hydro-curage
  • Hydro ou aéro-gommage
  • Cryogénie
  • Cryolyophilisation
  • Peeling
  • Vapeur sèche
  • Ultra-sons
  • Étuvage...

Traitement de l'air et des odeurs

Limiter le taux d’empoussièrement en cas de suie volatiles ou lors d’opération de décapage et ainsi limiter les nuisances et risques de repollution est également au cœur de nos priorités. Par la mise en œuvre de nos épurateurs d’air nous assainissons l’air ambiant, pollué par le sinistre lui-même ou par les opérations de remise en état.
Enfin, la dépollution facilite la disparition des odeurs. Si celles-ci persistent nous sommes en mesure de proposer différentes techniques pour favoriser leur traitement : ozone, huiles essentielles, vapeur sèche...

Recherche de fuite non destructive

Par notre connaissance approfondie des dégâts des eaux et notre équipement dernière génération, nous réalisons des recherches de fuite sans casse. Ainsi, par les différentes techniques de repérage, les fuites et défauts d’étanchéité sont localisés et les réparations plus ciblées.

Electromagnétique, électroacoustique, endoscopie, thermographie, gaz traceur et fumigène sous pression... permettent ainsi d’identifier aisément la cause des dégâts des eaux et de réduire les délais de remise en état. Toute intervention fait l’objet d’un rapport clair et détaillé.

Assèchement Après Sinistre

Notre matériel accélère le temps de séchage du bâtiment, limite la dégradation des supports et l’apparition des moisissures, réduisant ainsi les délais de remise en état. Avec un parc de machines de plus de 400 unités, Le SIS Primo propose aussi bien des assèchements ambiants (déshumidificateurs accompagnés de brasseurs d’air – ventilateurs - qui optimisent l’efficacité de l’opération) que des assèchements techniques (insufflations dans les cloisons, ou de toit terrasse à l’aide de surpresseurs et de séparateurs d’eau...).